Séries
Les soldats du Sinjar, 2014
Série | Stationnée dans un camp d’entraînement près de Peshkhabour, du côté syrien de la frontière avec l’Irak, l’unité de Kawa Sinjari regroupe des habitants du Sinjar prêts à se battre contre les djihadistes de l’État Islamique (EI)...
Les zadistes de Sivens, 2014
Série| Portraits de zadistes, descendants des opposants du camp du Larzac, qui forment, par les méthodes qu'ils utilisent, l'un des mouvements sociaux les plus actifs de ce début de siècle.
Inside Out, 2011-2014
Série | Inspiré par ses collages de rue grand format, le concept du projet est de donner à chacun la possibilité de partager avec le monde son portrait et un message.
Mère et Fils, 2014
Le photographe français Denis Dailleux, installé au Caire depuis sept ans, ne cesse de montrer la générosité du peuple égyptien, dont il est tombé amoureux voilà quinze ans.
Obscene, 2014
En 2012, Manit Sriwanichpoom réalisait une série de mises en scène exposant sa vision de la politique thaïlandaise, au moment de l’accession de Yingluck Shinawatra au poste de Première Ministre...
IKWIG !, 2014
Série | Les autoportraits de cette série partagent tous un point commun : ils sont liés à la production et la réalisation du premier long métrage de Raphaël Neal, Fever, sorti au cinéma en octobre 2015.
Le nom qui efface la couleur, 2014
La série Le nom qui efface la couleur s’articule autour de l’idée du possible, de la possibilité d’être une chose ou une autre, de tomber ou voler, de rester ou disparaître… en définitive, de cette liberté qui appartient à l’homme et l’oblige à choisir entre différentes propositions.
Blue, 2014
Dernier travail réalisé par Manit Sriwanichpoom, “Blue” présente une série de nus féminins et masculins aux poses contorsionnées.
Objets sous contrainte, 2014
Série | Une brosse à dents tordue, une pipe, un sac poubelle, une bague de fiançailles, des flacons de parfum... Jean-Robert Dantou s’attaque ici aux représentations de la folie avec l’idée que la photographie, mettant toujours en avant la crise et jamais le quotidien.