Tchad, le dérèglement climatique, 2021

Série | La région du Kanem au Tchad – et plus largement le sud du Sahel – subit de plus en plus violemment les effets de la sècheresse et la situation de stress hydrique qui en découle.

Kenya, le dérèglement climatique, 2021

Série | Cyril Zannettacci s’est rendu au Kenya, dans la région d’Isiolo, pour témoigner des conséquences du dérèglement climatique, sur un environnement où les conditions étaient déjà extrêmes. Les invasions de criquets, la sècheresse, mais aussi les inondations ont récemment augmenté.

Nothing to Write Home About, 2021

Série | "Nothing to Write Home About" est une série d'autoportraits explorant la perte du foyer et sa redéfinition. Entre le banal et l'absurde, chaque image déconstruit une expérience personnelle de la photographe et dépeint sa conception de la maison comme un lieu à la fois confortable et turbulent.

Pulsions, 2021

Série | Cette série est une réflexion sur le plaisir visuel. Sur le pouvoir des images à éveiller le désir et la passion. Des images comme autant de pulsions charnelles qui battent aux rythmes des formes et des couleurs.
France, Vincennes, 11 avril 2016 Portrait de Michel Serres, French writer, philosopher, epistemologist and member of the French Academie.

Prises de tête, 2021

Série | Sélection de portraits de personnalités réalisés entre 2013 et 2021.

Jardin Botanique, Rio de Janeiro 2021

Série | À l'écart du bruit et de la violence de la mégalopole brésilienne, le Jardin Botanique de Rio de Janeiro abrite 22000 plantes et arbres du monde entier, ainsi que de nombreuses espèces animales.

L'Afghanistan aux mains des Talibans, 2021

Série| Le 15 août, les Talibans sont entrés dans Kaboul. Dernière étape de la reconquête du pays, après une avancée rapide que rien ni personne n'est venu freiner, la capitale afghane est retournée aux mains du groupe insurgé, après vingt années de présence américaine.

CHAPSA, 2021

Série | Le Centre d'Hébergement et d'Assistance aux Personnes Sans-Abri (CHAPSA), situé à Nanterre, accueille des sans-abris qu'il accompagne dans un parcours de soin. Mais n’ayant pas les mêmes ressources, ni la même réputation que la médecine classique, la médecine sociale souffre d’un manque considérable de moyens, de budgets et d’effectifs.

Portrait de la Camargue, 2021

Série| De Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, à travers le Parc naturel régional de Camargue, des salins d'Aigues Mortes aux exploitations rizicoles, le photographe Paolo Verzone a passé une année en Camargue, étonnante région où l’eau et la terre ne forment qu’un.

La Samaritaine, 2021

Série| Depuis 2013, le photographe Pierre-Olivier Deschamps suit l’évolution du chantier titanesque de la Samaritaine, au cœur de Paris.