Territoires du cinématographe, 2019-2021

Pendant deux ans, à l’invitation de la Maison de l’image d’Aubenas et de l’association Les Écrans de Valence, Frédéric Lecloux a mené une résidence de création photographique visant à mettre en lumière l’ancrage territorial du cinéma en Ardèche et dans la Drôme, et plus largement dans le monde rural.

Illusion, 2022

Série | Cette série est une réflexion sur la peinture et la photographie. Deux arts qui se font écho par la dimension symbolique, émotionnelle et esthétique qu’ils véhiculent.

Taking Care, en cours

Série | « Taking care » est un travail documentaire en cours portant sur l’hôpital public belge.

Hotel Rosewood / Citade Matarrazo, São Paulo, 2022

Série | Cette « tour-forêt », conçue par l'architecte Jean Nouvel et décorée par Philippe Starck, se dresse au cœur du quartier de Bela Vista, sur l'espace occupé auparavant par la maternité Matarazzo, célèbre hôpital pauliste qui a vu naître plus de 800 000 enfants au cours du XXe siècle.

Envols, Mata Atlantica, 2022

Série | Une échappée au cœur de la Mata Atlantica, cette forêt primaire qui commence à quelques dizaines de kilomètres de la mégalopole São Paulo et s'étire, sur 300 kilomètres, jusqu' au littoral de l'État de São Paulo, avant de se jeter dans l'océan.

Carnet de campagne, 2022

Série| De Colombey-les-Deux-Églises à Marseille, le photographe a parcouru la France pour saisir l'atmosphère de la campagne présidentielle pendant quatre semaines.