Il faut ramener Albert, 2022

Film | Roger, Colette et Nicole se lancent avec détermination dans une mission impossible : ramener en France le cercueil de leur grand frère adoré...

Une prêtre sous le cercle polaire, 2022

Série | Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de voir une pasteur mettre la bandoulière de son fusil à son épaule après avoir célébré la messe. Pourtant, ce n'est pas une surprise pour les habitants de Longyearbyen, le village le plus septentrional du monde, dans l'archipel du Svalbard.

Kurdistan, vivre sous les arbres

Série| Dans la région autonome du Kurdistan irakien, chaque arbre a une histoire et chaque village entretient ses mythes et légendes autour des arbres. Mais les bombardements et l’abattage illégal menacent de plus en plus les arbres et les traditions centenaires qui leur sont liées.

Tanger, carrefour de l'Europe et de l'Afrique

Série| L’écrivain américain Paul Bowles l’avait surnommé la « Dream City » dans ses Mémoires d’un nomade. Mal aimée sous le règne du roi Hassan II, la troisième ville marocaine en termes de population a retrouvé sa place dans le royaume chérifien, et connaît un nouveau souffle économique, culturel et touristique.

Kenya, le dérèglement climatique, 2021

Série | Cyril Zannettacci s’est rendu au Kenya, dans la région d’Isiolo, pour témoigner des conséquences du dérèglement climatique, sur un environnement où les conditions étaient déjà extrêmes. Les invasions de criquets, la sècheresse, mais aussi les inondations ont récemment augmenté.

Tchad, le dérèglement climatique, 2021

Série | La région du Kanem au Tchad – et plus largement le sud du Sahel – subit de plus en plus violemment les effets de la sècheresse et la situation de stress hydrique qui en découle.

Nothing to Write Home About, 2021

Série | « Nothing to Write Home About » est une série d’autoportraits qui interrogent la notion de foyer, l'expérience de sa perte et de sa reconstruction. Ces mises en scène s'ancrent dans le cadre familier de l'espace domestique : elles oscillent entre le banal et l'absurde, sans pour autant convoquer les artifices de l'étrange ni de l'improbable.