Extérieur Nuit, 1988

Sur une période de dix ans, Jane Evelyn Atwood est entrée dans les écoles d’aveugles de France, d’Australie, d’Israël, du Japon et des États-Unis.

Argentine, Hôpital pour enfants (1986-1988)

Adriana Lestido a réalisé ce reportage pendant deux ans, afin de documenter le quotidien des enfants dans les hôpitaux en Argentine.

Les Chambres, 1984-1987

Le dispositif Chambre d’amour était prêt depuis longtemps, depuis la photo La Cène (1981), j’étais mûr pour cette alchimie de la brûlure et du vide.

Fort Nieulay, 1987

Reportage commandé par le Musée des Beaux-Arts et le Centre de Développement Culturel de Calais, réalisé dans le cadre de l’opération de Développement Social des Quartiers menée par la Ville de Calais sur le quartier du Fort Nieulay.

Sahara, 1987

Série | Le désert sensuel et somptueux de Bernard Descamps est l’aboutissement d’un long travail sur l’espace qui traverse toute la production du photographe.

Chroniques d’un portraitiste, 1986

Gérard Rondeau a fait des dizaines de portraits. Ces femmes et ces hommes sont photographiés immobiles, comme avec lenteur. Rondeau leur laisse le temps de s’habituer à sa présence et, s’il se peut, d’en oublier l’indiscrétion.

Chevaux, 1985

Le Noir et Blanc et le format carré, l'envie du cadrage et du mouvement à l'intérieur du carré dont elle balance la rigidité naturelle.

Concours Belges 1985

Issu du reportage Michel Vanden Eeckhoudt a été amené à collaborer largement avec la presse et commence très tôt ses travaux personnels par des ensembles consacrés aux « Concours belges ».

Evolution probable du temps, 1981-1984

L’hiver 1981, après une magnifique chute de neige, j’ai réalisé La neige qui brûle, ma dernière mise en scène avec mannequin.


El Salvador, 1984

L’Amérique, Christian Poveda la connaît bien pour y avoir passé dix ans de sa vie à couvrir les grands évènements et les moments de chocs de ces dix années effervescentes (de 1978 à 1988) aux senteurs explosives...