Portrait de la Camargue, 2021

Série| De Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, à travers le Parc naturel régional de Camargue, des salins d'Aigues Mortes aux exploitations rizicoles, le photographe Paolo Verzone a passé une année en Camargue, étonnante région où l’eau et la terre ne forment qu’un.

La Samaritaine, 2021

Série| Depuis 2013, le photographe Pierre-Olivier Deschamps suit l’évolution du chantier titanesque de la Samaritaine, au cœur de Paris.

New Waves, 2021

Série | Vagues de chaleurs, inondations, tornades, avancées du désert... Les catastrophes qui peuplent notre imaginaire et nous font frissonner de plaisir dans les scénarios de science-fiction s'immiscent de plus en plus dans notre réalité.

Hollywood en Espagne, 2021

Série| Il était un fois, le plus grand plateau de cinéma à ciel ouvert d’Europe.

Dans l’enfer de Kandahar, Afghanistan, 2021

Série| Repoussés avec difficulté par les frappes américaines, les talibans ont laissé sur leur passage des milliers de pièges explosifs. Alors que l’aide étrangère se fait de plus en plus rare, les familles doivent choisir entre fuir au risque des mines, ou se terrer dans des camps construits à la hâte dans le désert afghan.

Équateur - Grandir au milieu de la jungle, du pétrole et des exploitations, 2021

Série | En Amazonie, la région de Coca est la porte d’entrée de la forêt équatorienne et des terres Waorani, l’un des treize peuples indigènes reconnus par l’Équateur.

Migrants Stories, 2021

Série| Syrie, Bangladesh, France, Mexique, Méditerranée, des histoires de migrations à travers le monde.

Australie - Homily to Country, 2021

Série | Homily to Country pointe du doigt le déclin écologique de la rivière Darling (Baaka), troisième plus long cours d’eau d’Australie, causé par l'irrigation intensive de son eau, le changement climatique et la sécheresse, et de ses répercussions sur les populations et les agriculteurs locaux.

Les Bords Réels, 2020

Série | À l'occasion du 25ème anniversaire de la fin du conflit en Bosnie en 2020, "Les Bords Réels" prolonge et complète le premier travail photographique d'Adrien Selbert sur Srebrenica.