Séries
Land of the undefined territory, 2012
Munem Wasif a photographié la frontière entre l’Inde et la Bangladesh, territoire flou, avec méthode et systématisme comme s’il menait une enquête, une étude topographique et géologique ou simplement s’il suivait une approche esthétique.
L’instant de ma mort, 2012
Série | Les diptyques qui composent cette exposition sont réalisés en deux temps. Une première prise de vue est opérée au moment même de l’arrivée sur les lieux, selon un cadrage semi-spontané́, très proche du premier «coup d’œil». C’est
Usa, Beautiful Child, 2012
Série | Laerke Posselt nous renvoie à la réalité de ces concours de beauté pour enfants ; de l’Alabama à la Géorgie, en passant par la Caroline du Sud.
Faceless, 2012
Série | “Faceless” est évidemment une réflexion sur l’identité, tant on connaît les liens étroits qui associent visage et identité : les photos d’identité ne cadrent que le visage de la personne !
Patrimoine industriel, 2012
Série| Longtemps ignorés, voire méprisés, les bâtiments industriels suscitent depuis quelques années en France intérêt et reconnaissance.
Les Fous-dingues, 2012
Série | Emmanuel Pierrot joue avec la nourriture et nous bouscule en remettant en question nos habitudes alimentaires. Il mijote un univers très personnel, rissolant les codes de la publicité et le nappant allègrement d'un humour grinçant.
Mariage d’enfant en Inde, 2012
Série | Depuis plus de 200 ans le village de Vadia dans l’État du Gujarat est célèbre pour ses jeunes filles prostitués. Comme personne ne veut se marier avec elles, elles finissent par rentrer dans la prostitution à l’âge de 12 ans.
Chevaleresque, 2012
A travers cette série de portraits, Rip Hopkins révèle la façon dont les habitants de Maisons-Laffitte, ville historiquement liée au cheval, perçoivent et s'approprient le cheval dans leur imaginaire.
Batwa, Auto-portraits, 2012
Série| Un petit studio photographique installé dans une maison de bonnes sœurs. Les membres d’une communauté Batwa du nord du Burundi, sont invités à venir se mettre en scène avec le retardateur de l’appareil photo.