Jungla de asfalto, 1998
Série | L’acte photographique est en quelque sorte un acte de prédation. N’étais-je pas en train d’assouvir cette soif humaine de tuerie sans avoir à porter les conséquences de la culpabilité ?
Les quatre saisons au Japon, 1998
C’est un conte japonais, une balade naturaliste autour des émotions de l’adolescence. Quatre saisons pour évoquer les sentiments, les questionnements, l’énergie des jeunes Japonais. Mais aussi leur rapport aux éléments naturels, l’eau, la terre, le feu. L’été au bord de l’eau, les jeux de plages, le sable, la mer.
Les hommes du chantier, 1998
Série| La série fut initiée par Jacques Nichet, directeur du Théâtre National de Toulouse qui me proposa de réaliser des portraits d’ouvriers pendant la construction du théâtre.
Dallas (Romania), 1998
Série | La communauté des deux cents Tsiganes de Dallas vit de la récupération des déchets de la décharge municipale de Cluj-Napoca, deuxième ville de Transylvanie. Les Tsiganes, connus pour leur humour noir...
La famine au Sud Soudan, 1998
À répétition, le Soudan vit la guerre et la faim. Dans le Bahr-el Gazhal, le « pays des gazelles » au sud-Ouest du Soudan, la compétition était traditionnellement féroce dans les tribus Dinkas pour couronner le plus grand buveur de lait.
La Dame de la Mer, 1998
Série | Écrivaine, photographe et première femme océanographe, elle s’impose dans l’univers très masculin de la pêche ...
Unité de soins palliatifs, 1997
Ce reportage a été réalisé dans l'Unité de Soins Palliatifs de l'hôpital Paul Brousse. Cette unité n'a pour but ni de soigner ni de guérir mais de prendre soin de personnes dont la maladie ne peut plus être arrêtée et dont la mort est proche.
Amazon burning, 1997
Série | L'Équateur est l'un des plus grands pays producteurs de pétrole en Amérique du Sud. Lago Agrio est sa principale ville pétrolière, sa capitale de l'or noir...
Peshawar: l'obscurité de la lumière, 1997
Série | À mi-chemin de la route principale reliant Islamabad à Kaboul, la ville musulmane de Peshawar, qui signifie "La place à la frontière", reste à bien des égards un lieu en marge, encore secoué par un mouvement frénétique et une transition incessante.