Nothing to Write Home About, 2021

Série | « Nothing to Write Home About » est une série d’autoportraits qui interrogent la notion de foyer, l'expérience de sa perte et de sa reconstruction. Ces mises en scène s'ancrent dans le cadre familier de l'espace domestique : elles oscillent entre le banal et l'absurde, sans pour autant convoquer les artifices de l'étrange ni de l'improbable.

Cabaret, 2021

Série | « Willkommen, bienvenue, welcome! Im Cabaret, au Cabaret, to Cabaret! »

Pulsions, 2021

Série | Cette série est une réflexion sur le plaisir visuel. Sur le pouvoir des images à éveiller le désir et la passion. Des images comme autant de pulsions charnelles qui battent aux rythmes des formes et des couleurs.
France, Vincennes, 11 avril 2016 Portrait de Michel Serres, French writer, philosopher, epistemologist and member of the French Academie.

Prises de tête, 2021

Série | Sélection de portraits de personnalités réalisés entre 2013 et 2021.

Jardin Botanique, Rio de Janeiro 2021

Série | À l'écart du bruit et de la violence de la mégalopole brésilienne, le Jardin Botanique de Rio de Janeiro abrite 22000 plantes et arbres du monde entier, ainsi que de nombreuses espèces animales.

L'Afghanistan aux mains des Talibans, 2021

Série| Le 15 août, les Talibans sont entrés dans Kaboul. Dernière étape de la reconquête du pays, après une avancée rapide que rien ni personne n'est venu freiner, la capitale afghane est retournée aux mains du groupe insurgé, après vingt années de présence américaine.

À côté, 2018-2021

Série | À côté est une approche photographique du corps dans le « Presque là ». Le corps, omniprésent dans mon travail, tend ici vers une réflexion sur la présence par son absence.

CHAPSA, 2021

Série | L’hôpital de la rue. C’est au coeur d’une unité de soins pour sans-abris que le photographe Cyril Zannettacci assiste en 2021, au déferlement de l’épidémie du Covid19. Situé à Nanterre, aux portes de Paris, le Centre d’Hébergement et d’Assistance aux Personnes Sans-Abri (CHAPSA), lieu unique en France, accueille et accompagne des sans-abris dans un parcours de soin.

Portrait de la Camargue, 2021

Série| De Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, à travers le Parc naturel régional de Camargue, des salins d'Aigues Mortes aux exploitations rizicoles, le photographe Paolo Verzone a passé une année en Camargue, étonnante région où l’eau et la terre ne forment qu’un.

Cycles américains, 2021

Darcy Padilla a documenté en images la plus grande laverie automatique du monde dans une banlieue populaire de Chicago.