Mexique, 2019

Série | Après les années passées avec Mary Ellen Mark, le Mexique n’existait qu’en noir et blanc dans mon monde. Il était habité par des petites filles aux robes de communiantes, des acrobates de cirque et quantité de chiens.

Nounous du Norland College, 2019

Série | L’École de Norland a été fondée par Emily Ward pendant l’ère victorienne, créant une image de marque à la faveur des aristocrates et des rois britanniques, puis par la suite, par la richesse internationale des oligarques et des cheiks.

JR Au Louvre, 2016-2019

À l'occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre, JR crée une oeuvre collaborative à l'échelle de la cour Napoléon. Trois ans après avoir fait disparaître la Pyramide, il la révèle sous un nouveau jour en réalisant un collage gigantesque, grâce à l'aide de 400 bénévoles !

Miroirs acoustiques, 2019

Série| Déambulations en Angleterre, dans le Kent, dans le Yorkshire, à la recherche des miroirs acoustiques, ces structures de béton construites entre 1916 et 1940, vestiges d’une époque.

Avoir 30 ans à Pékin, 2019

En avril 2019, Denis Darzacq effectue une résidence photographique de trois semaines à Pékin à Yishu 8. Il y réalise la série « Avoir 30 ans à Pékin », montrant près de 30 portraits de la jeunesse installées dans cette immense capitale chinoise et relatant leurs situations, leurs projets d’avenir.

Death is a bride

Série | Death is a bride est un voyage à travers le deuil, un voyage intérieur à travers les ombres et les lumières que la perte provoque, une promenade avec la mort et le vide...

El Cartucho, Le royaume des voleurs, 2019

Série | Stanislas Guigui a vécu 3 ans dans le quartier d’El Cartucho de Bogota, situé en plein centre-ville, à deux blocs du palais présidentiel. Abandonné par la bourgeoisie qui l’habitait dans les années 50 à l’époque du Bogozato, ce quartier est devenu le refuge de populations pauvres.

Ghana. We Shall Meet Again, 2019

Denis Dailleux est célèbre pour le portrait inédit et passionné de l’Égypte qu’il élabore depuis plus de quinze ans. En quête de nouveaux espaces de création, il se rend aussi régulièrement au Ghana depuis 2009.