Séries
Geisterbild, 2012
Série | Stéphane Duroy poursuit sa démarche artistique de par cette constance sur la condition humaine, de ses frustrations interminables, entre ennui et résignation, réactualise les injustices profondes qui, tout au long du XX° siècle, ont plongé les peuples européens dans une tragédie sans fin.
Ici-même, 2012
Série | Réalisées entre 1974 et 2012, pour la plupart en France ou en Europe, ces images répondent à ma volonté de mêler des instants et des lieux à priori sans rapport les uns avec les autres, dans une sorte d’écriture automatique, à la manière des surréalistes. La photographie parle souvent d’autre chose que ce qui est visible dans le cadre.
Portraits de Familles (Fnac Studio), 2012
Dans le cadre de l’opération « Fnac Studio », Rip Hopkins a rencontré et photographié des familles qui se sont prêtées au jeu des mises en scène.
Odyssée des temps modernes, 2012
Le voyage s'est déroulé de juillet à août 2012, avec seulement 23 personnes à bord d'un navire de 225 mètres de long, pesant environ 40 000 tonnes - cinq officiers ukrainiens, un pilote des glaces russe et dix-sept marins philippins.
Voyage, 2012
Série | Ici comme ailleurs, j’aime aller où le vent me pousse. Peu de préparation. Ce sont les rencontres qui font tout.
Les lieux de mémoire, Burundi, 2012
Série| Martina Bacigalupo et le journaliste d’Iwacu Roland Rugero ont voyagé pendant de longs mois sur les lieux de mémoire du Burundi qui furent le théâtre des massacres, coups d’état et de la guerre civile.
Bal des Débutantes, 2012
Série | 25 jeunes filles de moins de vingt ans font leur entrée dans le monde au bras d'un cavalier, à l'occasion du Bal des Débutantes qui existe depuis 1957.
Tractor Boys, 2012
Dans la région de Malmö, en Suède, des groupes d'adolescents trompent l'ennui en se retrouvant en périphérie de leurs villages pour tester leurs "EPA tractors": de vieilles voitures reconverties pour un usage agricole qu'une loi autorise à conduire dès l'âge de 15 ans.
Thermographie, 2012
Série | Emmanuel Pierrot trouve encore une fois le moyen d’extraire la réalité de notre monde pour nous amener dans son propre univers.