Vivre avec, 2012

Série | Vingt photographies qui rendent compte de la diversité de ces situations, selon le lieu de résidence, domicile, établissement, parfois combinés ; selon le genre, la classe, l'âge, la nature du handicap.

Inside Out, Action in Kesennuma, 2012

Série | En novembre 2012, JR initie un projet Inside Out dans le Nord-Est du Japon frappé par un tsunami en mars 2011.

Russie, les nuits blanches, 2012

Série | « Ma nuit fut plus belle que le jour » écrit Dostoïevski au début de son roman.
Cette nuit n’est pas n’importe quelle nuit. C’est la nuit la plus longue de l’année, fin juin au moment du solstice d’été. Et proche du cercle polaire, comme ici à Saint Pétersbourg, cette nuit ressemble à un jour sans fin.

Les soirées de Pamela, 2012

Garbatje est infirmier le jour à Bruges. La nuit, partout ailleurs, il est Pamela. Folle de son corps le soir venu, elle se pavane devant un public rugueux et chante Lisa Minelli en play-back.

The Wrinkles of the City – Shanghai, 2012

JR nous propose une expression poétique, sociale et surtout humaine. Comme le dit l'artiste lui-même : « Changer la façon dont les gens voient le monde, c'est déjà un moyen de faire changer les choses. »

Patagonie, The Damned and the Beautiful, 2012

Série | Aysén, au Chili, qui regroupe quelque 92 000 âmes, se trouve dans l'une des régions les plus éloignées et les plus intactes du monde.

L'île, 2012

Série | Série réalisée à Cuba entre 2010 et 2012.

Égypte, les martyrs de la révolution, 2012

À travers ses photographies, Denis Dailleux rend hommage aux martyrs, ces hommes et ces femmes – souvent jeunes – qui ont perdu la vie lors de la révolution égyptienne du 28 janvier 2011, victimes des violences policières et des milices pro-Moubarak.

Working Class Heroes, 2014

Avec cette série de portraits d'ouvriers, que le photographe fait poser frontalement et intègre par un jeu de surimpression dans leur usine, Olivier Coulange questionne à la fois la condition ouvrière et le rapport ambivalent que ces sujets entretiennent avec leur outil de travail.

Maroc, Ecole de cirque Shemz’y, 2012

Nous sommes au bord de la mer, dans un quartier pauvre de Salé, en banlieue de Rabah. Un ancien fort est là, rongé par le temps. Devant, un chapiteau. À l’intérieur, un grand hangar, des bureaux, un réfectoire…