Fort McMurray, 2014
Série | Une ville démesurée, une ville champignon, une ville pollution : Fort McMurray, Alberta (Canada), plus vaste projet énergétique au monde.
Ballet – Opéra Garnier, 2014
JR propose une série photographique inédite sur les toits de l’Opéra de Paris, avec les danseurs du corps de ballet.
Les forçats du Guano au Pérou ( îles Chincha ), 2014
Le guano, produit par l’accumulation des excréments de ces oiseaux, est un extraordinaire engrais biologique. C’est la raison pour laquelle, en 1845, l’Angleterre et les États-Unis commencèrent à l’exploiter. Aujourd’hui, le gouvernement péruvien exploite encore une vingtaine d’îles le long de la côte du pays.
Inside Out, au Panthéon !, 2014
Série | En 2014, Le Centre des monuments nationaux choisit de confier à JR la création d’une œuvre participative inspirée du projet INSIDE OUT.
Le gout des mandarines, 2011
Série | Souvent les souvenirs sont liés aux cinq sens. C est parfois étrange. Pour moi, ce serait un son. Parfois, c est un goût, parfois une odeur. Au Japon, les gens disent que l amour a le goût du citron , il doit donc y avoir un chemin dans notre mémoire qui par les cinq sens nous ramène aux instants passés.
Somewhere else, 2014
Somewhere Else est un journal de voyage visuel composé de photographies conceptuelles qui témoignent d’une tension émotionnelle et d’une forme de libération au contact de l’inconnu.
Under Pressure, 2014
Série | Cette série est le portrait de cette intime fragilité. Elle illustre comment nous, en tant que femmes de notre temps, nous continuons à avancer et à trébucher pour tenter d’offrir une plus grande émancipation à nos filles et nos futures générations.
Ballet – NYCB Art Series, 2014
A l’hiver 2014, JR est invité par le New York City Ballet à créer une installation massive, en collaboration avec les danseurs de la Compagnie, pour le 2014 Art Series.
Unframed – Ellis Island, 2014
UNFRAMED Ellis Island est un projet qui vise à faire revivre la mémoire d'Ellis Island, le point d'entrée aux États-Unis pour des millions d'immigrants.
Sète, 2013
Série| Sète en hiver, en noir et blanc, perçue au plus juste est tout naturellement à l'opposé des clichés, des envies de chaleur, de carte postale, de couleur, d'outrance, de Méditerranée.