La pesanteur du lieu, 2017

Israel Ariño a séjourné deux mois au domaine de Kerguéhennec en Bretagne lors d’une résidence d’artiste. Dans la région, on raconte qu’une ancienne maison, perdue dans le domaine, n’apparaît qu’à la nuit tombée. Il part à sa recherche...

Stone, 1993-2017

Série | La pierre est un item protéiforme dans cette région : à la fois comme objet à jeter et utilisé dans la construction de maisons ou de barrières de sécurité. Dans une plus large mesure, la pierre définit le paysage et même l'hydrologie du sol. Il peut servir d'arme ou d'obstacle, mais elle offre aussi un abri.

Brésils - Amazonie, 2015-2017

Série | Après avoir exploré Sao Paulo dans une première série, Ludovic Carème quitte la ville pour le plus profond de l’Amazonie de fin 2015 jusqu’à fin 2017.

The Fall

Série | "Je suis très loin de la Syrie et j'essaie de comprendre cette guerre cruellement absurde. ... Je regarde à distance, complètement impuissante, à travers les filtres irréels et engourdissant de la vidéo, de la télévision, des caméras avec une distance imposée qui ne dit jamais ce qui se passe vraiment."

Italia, 2017

Italia révèle l’évolution d’une écriture photographique qui semble trouver son point d’acmé. Se déprenant tout à la fois de l’approche plus documentaire de ses séries précédentes (Océan, Lowlands, Tractor Boys…)...

Giants – Death Valley, 2017

En 2017, JR a créé une installation à Death Valley en Californie, composée d'une photo monumentale en noir et blanc reproduisant le paysage montagneux environnant.

Territoires de lutte, 2017

Série | Partout en France, des collectifs, des associations, des syndicats, des citoyens, se rassemblent, manifestent, prennent position dans l'espace public pour dire leur colère, leur exaspération, leurs envies et donner à voir leurs luttes.

Salzillo, La vida en torno, 2017

Série| Ce projet sur Francisco Salzillo regroupe des images prises en 2016 et 2017 à Murcie, la ville où il est né et a vécu.

Witness, 2017

Série | C’est un essai photographique sur la représentation de la guerre contemporaine à travers les médias dans lequel j’analyse l’impact des images d’actualité et la violence qu’elles véhiculent.

Sète #17, 2017

Des gens, des lumières. On pourrait dire que Sète se résume à cela sous l’œil d’Anne Rearick. Tout simplement, avec l’immense liberté qui est la sienne, avec la souplesse qui lui fait balader de façon élégante le carré de son cadre...