KLCL 28, 2017
Multimedia | Un ami qui étudie à M.I.T. et travaille à la mise au point d'un algorithme de "deep learning" a accepté de proposer à sa machine de “réfléchir” sur "l'avenir+des+images"...
Les chemins égarés, 2017
Multimedia | Teaser du projet cross-média « Les chemins égarés »
Figures avec paysages absents, 2017
Multimédia | En 2017, Frédéric Lecloux bénéficie d'une résidence de création artistique à l'Université de Nottingham grâce à une bourse du Leverhulme Trust. Il travaille avec la communauté népalaise locale, sur la représentation de leur expérience...
Sur la piste de Fletcher Wade Moses, 2016
Multimedia | Alors qu’on lui lègue un mystérieux album de photographies datant de la Première Guerre mondiale, Bertrand Carrière décide de provoquer une rencontre avec l’Histoire en partant sur la piste du propriétaire.
In Situ, dans les coulisses de l’Opéra de Paris / Film 5, 2016
Multimedia | Au plus près des corps, dont il réussit à capter la fascinante énergie, et en résonance avec le monument construit par Charles Garnier, Pierre-Elie de Pibrac décide d’accompagner sa célèbre série photographique « In Situ » de 5 films.
Childmothers, 2016
Multimedia | Childmothers est une initiative conjointe de Plan International et du FNUAP, Fonds des Nations Unies pour la population, qui vise à mettre en lumière la question de la maternité très précoce.
Kitezh-Vladimirskoe, 2016
Multimedia | En l'an 1200 la ville de Kitezh, en Russie, a été attaquée par l'armée mongol. Au cours de l'attaque la ville est devenue invisible.
La nuit tombe sur l’Europe, 2016
Multimedia | La nuit tombe sur l’Europe » propose un regard différent sur ces parcours de femmes, d’hommes et d’enfants contraints de prendre la route de l’exil pour fuir les violences des conflits ou de la persécution.
Family Love, 2016
Multimedia | Family Love (1993-2014) follows Julie Baird and her family for 21 years.
Kandahar Journals, 2015
Film | "Kandahar Journals" est le premier long métrage documentaire de Louie Palu. Basé sur ses journaux personnels des lignes de front du conflit en Afghanistan de 2006 à 2010, il explore l'incapacité de la photographie à montrer la réalité de la guerre.