Duo, 2000

Cette série allant des années 70 aux années 90, prises aussi bien en Europe qu’à Tokyo ou au Caire, abordent avec poésie les thèmes du dédoublement et du rapport qui peut exister entre l’homme et l’animal.

Strange Days, République Tchèque, 2000

Série | En octobre 1999, la ville d’Usti nad Labem située au nord de la République Tchèque a érigé un mur de béton de trois mètres de hauteur pour séparer la population locale d'un côté des soixante familles roms de l'autre.

Personnes handicapées, 2000

Série | Ce travail a été réalisé en région parisienne avec & dans les établissements de l’association « Les Amis de l’Atelier »

Perú, viaje al sol, 1990-2000

Série | Lorsqu’il s’y rend en 1990 pour réaliser des tirages à partir des négatifs de Martín Chambi, son photographe favori, Juan Manuel Castro Prieto a déjà̀ fait du Pérou un mythe personnel qu’il ne cessera depuis d’explorer.

Soft Machines, 2000

Série | Une RealDoll ne plie que si on l'en prie. Elle ne ploie pas sous l'outrage. Elle est lourde, solide, ni creuse ni gonflable mais armée, faite en trois types de silicone de diverse douceur.

Agriculteurs de pères en fils, 2000

Le ministère de la culture a passé une commande à de nombreux photographes lors du passage à l’an 2000. Cette commande intitulée « le plus bel âge » est un panorama de la jeunesse française au début du 21ème siècle.

Duos, 2000

Série | Dans la douce lumière de ses compositions, Quentin Bertoux illustre métaphoriquement des scènes de vie, qui malgré leur immobilité, se transforment en un récit vivant.

L’Europe du Silence, 2000

Série | Comme je décidai d'achever mon voyage à la frontière russo-polonaise, j'eus le sentiment qu'un retour sur mes pas me permettrait de percer la carapace aseptisée de la puissante Allemagne de l'Ouest, ainsi que les soixante-dix ans de pression totalitaire de l'autre, celle de l'Est. 


Memories of liquid days, 2000

Série | Fragilité des gris face aux blancs, dans une lumière entre chien et loup, en perpétuel déplacement.

Expo 2 Rue, 2000-2006

Série | En 2004, à la recherche de lieux où personne n’imaginerait voir un jour des œuvres d’art, JR organise sa première exposition, sur les murs de la cité des Bosquets, à Montfermeil. Il photographie ses jeunes habitants et colle des photocopies en grand format de ces photos sur les murs.