Pauline et Pierre, 2001

Série | Fixant le quotidien d’une manière délicate et pudique, Hugues de Wurstemberger a exploré durant dix-huit années le territoire du temps et la mémoire familiale à travers un travail ayant pour sujet ses propres enfants, Pauline et Pierre.

Noir Désir, 2001

À l’occasion de l'enregistrement de leur dernier album, "Des Visages, Des Figures", et de la tournée qui suivit, Christophe Goussard a photographié le groupe de rock français Noir Désir.

Les Catholiques des villages de la province du Shaanxi, Chine, 2001

Série | Cette série documentaire constitue un regard approfondi sur le catholicisme, ses croyants et son existence dans les sociétés (rurales) de la Chine moderne.

Tchernobylsty, 2001

Série| Ils habitaient autour de Tchernobyl, à l’ombre de cette centrale nucléaire qui symbolisait la maîtrise du grand peuple soviétique « sur la machine ».

Les Fleurs de la nuit, 2001

Série | Cette série de portraits de transsexuelles a été réalisée dans les rues de Madrid à l’été 2001. Durant plusieurs mois, j’ai suivi une unité mobile de Médicos del Mundo dans son programme nocturne d’aide et d’attention aux prostituées madrilènes.

Aux bords du monde, 2001

Série | Les paysages de "Aux bords du monde", dans l'entre terre et mer qu'ils explorent, pourraient avoir été réalisés au calotype par un contemporain de Gustave Le Gray.

Pisadas sonambulas : Lusofonias, 2001

La Lusophonie est l’espace mondial de langue portugaise parlée par environ 200 millions de personnes dans le monde.

Pas de ce monde, 2001

Ces photographies nous plongent directement dans le parc qui se trouve sous le célèbre pont Harbour, icône de la ville de Sydney.

Petra, 2000

Reconnue comme l’une des 7 merveilles du monde moderne, Petra est l'un des plus riches et vastes sites archéologiques au monde dans un paysage dominant de grès rouge.

To the last path, 2000

To the last path : vers le dernier chemin. C’est ce qui est inscrit, en anglais, en arabe et en hébreu sur un panneau au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem, au bord de la vallée du Kidron. Il indique la direction du Mont des Oliviers, là ou doit commencer l’apocalypse.