Séries
Ordinaire/Extraordinaire, 2006
Le photographe dit de ces visages que « ce sont les gens autour de mon studio » : "Je les voyais passer tous les jours, mais je n'en connaissais aucun..."
Musée d'Art Moderne du Luxembourg, 2006
Série| Carte blanche offerte à Pierre-Olivier Deschamps par le Musée d’Art Moderne du Luxembourg qui a tenu à ce qu’un photographe accompagne le chantier du Musée conçu par I.M. Pei.
Musée d’Orsay, 2006
Série | Si Juan Manuel Castro Prieto a commencé́ à gagner sa vie comme photographe au Musée Archéologique national de Madrid, les photographies prises au Musée d’orsay offrent une interprétation personnelle de l’espace muséal, des œuvres in situ et des relations que les spectateurs entretiennent avec elles.
L’Esmeralda, 2009
L’Esmeralda, surnommée aussi la dame blanche est un somptueux navire école chilien.
Sur les toits du Caire, 2006
Dans la capitale égyptienne, des milliers d'habitants n'ont d'autre endroit où se loger que les sommets des immeubles.
Sangre, violences urbaines en Amérique latine, 2006 (contenu sensible)
Série| Ce travail propose un voyage dans les rues les plus violentes du continent. Buenos Aires, Rio de Janeiro, Medellon et Mexico. Des villes où la guerre est constante et semble éternelle, où la vie semble dénuée de valeur.
Guerre au Liban, 2006
En 2006, le Liban subit les attaques d’Israël, qui cherche à déloger la milice du Hezbollah. Destructions et pleurs reprennent donc dans ce pays tout juste sorti des longues années de guerre civile.
Une seconde entre 01h et 06h du matin, 2006
Portraits réalisés lors de fêtes parisiennes entre 1 heure et 6 heures du matin, où je réalise un seul cliché du modèle.
Gaza Boom’s (Pluie d’Été), 2006
Série | Je suis parti pour voir. Sentir, par moi-même, au-delà de ce qui est présenté au sujet de l’une des régions les plus médiatisées du monde, jour après jour, à travers les médias, du journal au téléjournal, du matin au soir.