Extraños, 1984-2004/03

Série | « Extraños » partage bien des aspects de « Diario familiar » mais révèle aussi les nouvelles directions du travail de Juan Manuel Castro Prieto.

Sida et Malnutrition au Malawi, 2004

À travers ce reportage au Malawi, Jane Evelyn Atwood montre les conséquences de la famine sur les familles, les populations.

Les Christs de Salvador, 2004

Le carnaval battait son plein à Salvador de Bahia. Je décidai de me réfugier dans les lieux saints, calmes et inspirants, que m’offrait la ville.

Carnets de voyages (1993-2003)

Entre 1993 et 2003, Bruno Boudjelal a construit les carnets de ses voyages successifs en Algérie. Entre journal de bord et journal intime, ces livrets témoignent à la fois d’une expérience personnelle et de la réalité de l’Algérie actuelle.

Cage Call, 1991-2003

Série | Cage Call : Life in the Hard Rock Mining Belt documente les gens, la terre et le travail dans la région minière du nord du Canada.

La prison Saint-Michel, Toulouse, 2003

Série| La Régionale des Services Pénitentiaires de Toulouse fige à jamais les derniers jours d’activité d’une vétuste maison d’arrêt.

Usine Renault sur l'île Seguin, 2003

Série| Durant l'hiver 2003, Pierre-Olivier Deschamps réalise une série de prises de vues à l'intérieur de l'ancienne usine Renault située sur l'îlot Séguin, témoignage d'une cathédrale industrielle désaffectée.

Cirque de Riga, 2003

Construit en 1888 et inchangé depuis, le cirque de Riga est le cirque le plus vieux du monde existant toujours dans sa forme originale. La première projection de film en Lettonie s’est tenu là en 1889 et le cirque n’a jamais arrêté ses spectacles tout au long de la tumultueuse histoire du pays...

Les Balkans, 2003

La seconde guerre mondiale se conclut par un pacte qui distribue les zones d’influence entre est et ouest. Les Balkans aparaissent aujourd’hui comme les grands perdants de cette décision.

Le plus beau jour de ma jeunesse, 1997-2003

Série | Entre 1997 et 2003 j’ai organisé dans vingt-cinq lieux du monde une fête d’une journée à laquelle, chaque fois, cent jeunes ont été conviés, chacun muni d’un appareil photo jetable.