Claudine Doury — Amour, une odyssée sibérienne
Exposition du 27 juin au 30 août 2026
Claudine Doury s’est rendue en Sibérie extrême-orientale pour la première fois en 1991, puis en 1997, afin de rendre compte de la vie des peuples qui se sont établis le long du fleuve Amour.
Voyageant le long de ses rives, elle a parcouru le pays de Nergen à Bogorodskoye en passant par les villages de Boulava et d’Ous-Gour.
Vingt ans plus tard, grâce au prix Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts dont elle est lauréate en 2017, elle retourne dans la région pour retrouver les familles nanaïs, oultches et nivkhes qu’elle avait rencontrées lors de ses précédents voyages.
