To the Last Path
Réalisé entre 1999 et 2004, To the Last Path constitue une parenthèse poétique dans la course chaotique du monde que David Sauveur documente, alors, pour la presse.
Comme un indispensable écho à ses images de zones de conflit, les Polaroids qu’il recueille, au gré de son immersion méditative dans la cité historique, révèlent toute la singularité de Jérusalem, entre fragilité et rayonnement, suspension et écoulement du temps.
« C’est une belle journée qui commence et je dévale le flanc de la colline, la pente qui me sépare des remparts, à rebours de la prophétie, pour attraper la lumière avec mon Polaroid, entre la rêverie et la chasse aux papillons… Je suis venu retrouver ce que, depuis toujours, j’ai entendu de mon grand-père, les histoires de la Jérusalem ancienne qu’il raconte comme personne, mais qu’il ne veut pas écrire. Je cours après du rêve, au-delà du temps, j’attrape les chimères inventées par des hommes à la recherche d’un dieu. Je vais vers les sombres ruelles trouées de lumière, les jardins d’Al-Aqsa aux fontaines magiques, j’enjambe les cicatrices laissées par l’histoire, j’écoute parler les vieilles pierres. »
– David Sauveur
INFORMATIONS TECHNIQUES
L’exposition se compose de 24 tirages couleur encadrés sous marie-louise
Format :
40×50 cm
Contact
Patricia MORVAN
Responsable de projets culturels
et des expositions
morvan@abvent.fr
+33 1 53 01 85 89