Nuit du Photojournalisme à Paris
Guillaume Herbaut, Louie Palu, Pieter ten Hoopen et Marin Driguez
–
Du samedi 9 novembre à 18h au dimanche 10 novembre à 2h du matin.
Amphithéâtre Saint Côme, 5 rue de l’école de Médecine 75006 Paris
Dans le cadre du parcours PhotoSaintGermain à Paris, la Fondation Carmignac, CatchLight et Dysturb organisent la Nuit du Photojournalisme, qui sera marquée par des discussions, des débats et des projections. A cette occasion, seront projectés les sujets de Guillaume Herbaut « Ukraine 2022-2024 », de Louie Palu « Political contact sheet » de Marin Driguez « Prendre soin (2018-2024) et de Pieter Ten Hoopen « Love Always »
Guillaume Herbaut pour Le Monde « Ukraine 2022-2024 »
Guillaume Herbaut continue de se rendre en Ukraine et rapporte inlassablement des histoires de vies brisées, de gueules cassées, de fosses communes, de villages abandonnés aux bombardements.
Louie Palu « Political contact sheet ».
À Washington DC, centre politique des Etats-Unis, Louie Palu chronique les évènements politiques américains les plus importants de ces cinq dernières années et met en perspective leurs retombées politiques.
Marin Driguez « Prendre soin (2018-2024) »
Fruit de nombreuses années d’immersion dans l’hôpital public belge, Prendre soin propose, à partir du cas particulier de ce pays, une réflexion plus large sur les mutations de nos sociétés post- modernes en nous confrontant à notre rapport au soin.
Pieter Ten Hoopen pour le UNHCR « Love Always »
Les photographies de « Love always » dépeignent les différentes conditions et formes d’amour des personnes contraintes de fuir. Ces histoires d’amour à la fois belles, déchirantes et brutales, qui se déroulent dans certains des endroits les plus vulnérables du monde. Actuellement, plus de 110 millions de personnes sont déplacées.