Unelikely Pictures, 2018
Je suis née dans une famille où le pinceau, l’appareil photos et le montage de petits films en noir et blanc étaient quelque chose de normal. Mes parents furent les premiers à me pousser dans cette voie, toute petite.
Je savais ce que j’allais faire plus tard: peindre, et je rêvais d’inventer des couleurs. Je ne savais pas que j’allais peindre les photos. La photographie m’a accaparée le jour où j’ai pu voir apparaître, comme par magie l’image secrète sur un papier.
Ensuite, le jeu de l’invention des images et le fait de les retenir avec un appareil photo se transforma en une baguette magique pour déchiffrer mon propre langage, puisque les mots ne me suffisaient pas. Images qui sous la caresse profonde de mes amis inséparables : les couleurs et les pinceaux, transmettaient la réalité à mon propre verbe.
Tout le reste fait partie d’un ennuyeux curriculum et d’un gagne-pain, d’amours, de maîtres, de rêves et de miraculeuses expériences comme de s’étirer chaque matin au réveil en ouvrant des yeux nouveaux.