Inside Out, Times Square, 2013
Du 22 avril au 10 mai 2013, pour INSIDE OUT NEW YORK CITY, JR et son équipe invitent les New-Yorkais et les visiteurs à prendre des autoportraits dans un camion de photomaton stationné à Times Square, lieu ou apparu le premier photomaton au monde il y a presque 100 ans. Les affiches sont collées sur Duffy Square au centre de Times Square, ou dans la région d’origine de la personne photographiée.
Près de 6 000 participants ont couvert le sol de leur visage. Un gigantesque panneau d’affichage au coin de la 47ème et de la 7ème avenue a également été repris par des portraits d’Inside Out.
Le projet transforme éphémèrement Times Square en tant que plaque tournante de la création – engageant les arrondissements de New York alors que le camion du photomaton effectue des visites dans le Bronx, Staten Island, Queens et Brooklyn. Les premiers portraits représentent des membres de la communauté des quartiers de New York touchés par l’ouragan Sandy — le front de mer de Staten Island, les Rockaways, Red Hook et Coney Island.
Tous les soirs de mai 2013, de 23h57 à minuit, pour le Midnight Moment, un projet d’art vidéo sur Inside Out est présenté sur Times Square, sur la plupart des écrans publicitaires.