Hungry Horse, 2007
Au fin fond du Montana, dans l’Amérique profonde, se trouve la petite ville de Hungry Horse. À lui seul, ce lieu représente toute la désolation de l’Amérique actuelle.
Hungry Horse compte 900 habitants et la plupart des gens travaillent dans les autres villes de la vallée ou sont au chômage. La ville n’est qu’un passage obligé pour les visiteurs du Parc National du Glacier. 70% des habitants vivent dans des caravanes, et la consommation de drogue permet d’oublier un temps la solitude et la morosité ambiantes. Perdue au milieu des rocheuses, la population s’évade grâce à la consommation de crystal meth (méthamphétamine). L’église d’Hungry Horse a démarré un programme dans lequel d’anciens toxicomanes repentis sortent dans les rues le soir pour venir en aide aux jeunes drogués. Le manque de perspective sociale pousse de nombreux jeunes à quitter l’école et la région pour s’engager dans l’armée. Ils sont alors voués à aller combattre en Afghanistan ou en Irak. Les conséquences de la crise économique actuelle sont le lot quotidien des habitants de Hungry Horse depuis de nombreuses années.
Le grand désir d’affection et de compassion est devenu le fil conducteur de ce travail. Au fil des portraits et paysages, on croit enfin toucher au cœur du problème qui hante Hungry Horse, ville fantôme d’un pays à la recherche de son identité.