Vanessa Winship — And Time Folds
Saison “The Art of Change”
Barbican Art Gallery – Londres (ROYAUME-UNI)
Du 22 juin au 2 septembre 2018
La Barbican Art Gallery présente la première grande exposition personnelle au Royaume-Uni de la photographe britannique Vanessa Winship.
Récipiendaire du prestigieux Prix Henri Cartier-Bresson 2011, le regard poétique de Winship explore la nature fragile de notre paysage et de notre société, comment la mémoire laisse sa marque sur nos histoires collectives et individuelles.
L’œuvre de Winship capture la » transition entre le mythe et l’individu « , révélant des photographies profondément intimes qui semblent souvent éviter des contextes spécifiques ou toute signification politique immédiate.
L’exposition rassemble une sélection exceptionnelle de plus de 150 photographies, dont beaucoup n’ont jamais été montrées auparavant au Royaume-Uni, ainsi qu’une collection d’archives inédites.
« Vanessa Winship : And time folds » fait partie de la saison 2018 de la Barbican Art Gallery, « The Art of Change », qui explore la façon dont les arts réagissent, reflètent et peuvent provoquer des changements dans le paysage social et politique.