Camille Brasselet , Lauréate des bourses de création du festival « Les femmes s’exposent » pour son projet « chemin creux »
« En partant de la traduction étymologique de Houlgate comme un “ chemin creux”, je souhaite apporter un regard singulier sur cette ville maritime de Normandie. D’origine normande, j’ai grandi autour de ces paysages et villes de bord de mer ; elles m’ont nourrie et restent pour moi un ancrage très fort. Cette nouvelle série sera une auto-fiction qui prendra la forme d’un alter ego qui parcourt et erre dans la ville. La ville de Houlgate fera de nouveau résonner l’ambiguïté entre réel et fiction, par son architecture, ses couleurs, sa plage ; comme un décor fabriqué de toute pièce.
Le terme de “ chemin creux” évoque le paradoxe d’une errance où le personnage cherche sa place : à la fois alter ego aveugle à la connaissance de ce lieu, mais en même temps petite fille qui cherche à retrouver les traces de son passé. »
Camille Brasselet
Ce projet sera réalisé début 2024 et sera exposé ou projeté lors de la prochaine édition du festival, à partir du week-end d’ouverture des 7, 8 et 9 juin 2024.