Jerusalem, To the Last Path
Exposition & Signature du livre
en présence de David Sauveur
_
Le samedi 15 janvier de 11h à 18h
Le dimanche 16 janvier de 14h à 18h
Salle Robert Schuman – 52 rue Louise Weiss – Dinan
Après une première présentation à la Galerie VU’ en décembre, c’est à Dinan que seront présentés les 15 et 16 janvier l’exposition et le livre de David Sauveur : Jerusalem, To the Last Past .
_____
Réalisé entre 1999 et 2004, To the Last Path constitue une parenthèse poétique dans la course chaotique du monde que David Sauveur documente, alors, pour la presse.
Comme un indispensable écho à ses images de zones de conflit, les Polaroids qu’il recueille, au gré de son immersion méditative dans la cité historique, révèlent toute la singularité de Jérusalem, entre fragilité et rayonnement, suspension et écoulement du temps.
Plus de 15 ans après, malgré les bouleversements récurrents de l’actualité, malgré le nombre croissant de regards observateurs braqués sur la ville, l’acuité du portrait que David Sauveur en propose est toujours vive.
Edité par Le Bec en l’air, To the Last Path bénéficie du soutien de l’Agence VU’, de PICTO et des 199 contributeurs au financement participatif qui a permis sa publication.
en présence de David Sauveur :
Le dimanche 16 janvier de 14h à 18h
Salle Robert Schuman – 52 rue Louise Weiss – Dinan