Search La boutique VU   Focus Contact us Français
Agence VU - Anita Conti
Anita Conti



  See the photographer's map...

Portfolio

Books

Le carnet Viking : 70 jours en mer de Barents

Fécamp, juin 1939. Anita Conti embarque sur le morutier Viking pour une campagne de près de trois mois dans l'Atlantique Nord. C'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps sur un navire. Seule femme parmi cinquante pêcheurs, elle restitue au jour le jour, dans ce carnet inédit, l'émotion brute ressentie à bord.
Gorgé d'images et de confidences de marins, fouetté d'embruns ou noyé de brume, Le Carnet Viking ouvre aux secrets de la mer, ce monde énigmatique et mouvant où l'on se confronte au détachement et aux sensations les plus élémentaires.
Text by: Laurent Girault-Conti et Catherine Poulain

Publisher: Payot (2018)
218 pages
Size: 20,4 x 14 cm  

Les terre-Neuvas

Ses images, tendues entre la volonté documentaire et la fantaisie poétique d'une approche nourrie de liberté radicale, fruits d'une pratique " amateur " de la photographie, réalisées avec le souci constant des publications, dans les livres comme dans la presse, nous apparaissent aujourd'hui comme des chefs d'œuvre.
Christian Caujolle
Text by: François Bellec, Laurent Girault-Conti

Publisher: Chêne (2004)
191 pages
ISBN :978-2842775421   

Anita Conti, La dame de la mer

Anita Conti est morte un soir de Noël, à l'âge de 98 ans, quelques mois avant que ce recueil de photographies ne soit publié, mais pour "La Dame de la mer", les hommages importent peu, "je ne vis pas de souvenirs", disait-elle. Et pourtant, avec pour horizon l'étendue infinie des océans, ses souvenirs se récoltent à foison. Trente ans de photos, où l'on perçoit à chacun de ces 160 clichés en noir et blanc les yeux d'Anita, son amour pour la mer, sa passion pour tous ceux qui sillonnent les océans. À bord des Terre-Neuvas, elle vivra l'épopée extraordinaire des pêcheurs de morues qui, de la mer du Labrador jusqu'en mer de Barents, partaient racler le fond des océans pour en extraire le miel. En Afrique sur des pirogues, au Japon, en Norvège, en Irlande au Groenland, partout où la mer est nourricière, Anita cherchera à comprendre, à explorer. Infatigable, intrépide Anita, première femme océanographe, à la fois écrivain, poète et photographe. Généreuse et obstinée dans une quête qu'elle ne cesse de réinventer, Anita est une femme inoubliable.
Jocelyn Blériot & Lenaïc Gravis

Publisher: Revue Noire (1998)
192 pages  

© Agence VU' - ABVENT Group 2019 | Legal notice

       

agencevu.com website is the exclusive property of Agence VU company. Its contents, works, pictures and texts are protected by laws and international conventions on copyright.

Every representation or reproduction, which infringes legislative clauses on intellectual property is illicit and could constitute an infringement.