VU’éducation / Développement de projet

DE LA PHOTO À LA VIDÉO : DEVENIR POLYVALENT DANS SA PRATIQUE ARTISTIQUE ET PROFESSIONNELLE

Par Adrien SELBERT

Du 19 septembre 2024 au 19 janvier 2025 à l’Agence VU’

La vidéo est venue peu à peu accompagner la pratique des photographes. Du reportage vidéo pour la presse en ligne au film d’art exposé en galerie, en passant par le clip promotionnel d’une marque ou d’une institution, il est plus que jamais attendu des professionnels une polyvalence entre les deux médias.

C’est l’intégralité du processus de réalisation d’un film vidéo que cette formation propose d’étudier dans ces aspects tant théoriques que pratiques. De la préparation jusqu’au montage en passant par le tournage-image, la prise de son et la phase de post-production, nous aborderons chacune des étapes de création d’un film pour en maitriser le processus et les outils.

La formation s’appuiera sur des projets personnels de réalisation identifiés avec les participants pour répondre à leurs besoins artistiques
et/ou commerciaux. Qu’il s’agisse de réaliser une séquence d’un film documentaire, de concevoir un teaser vidéo pour aider une recherche de financement, un clip musical ou publicitaire, ou encore de créer un film d’artiste accompagnant votre exposition photographique, la formation doit pouvoir vous permettre de faire aboutir ces films avec les outils et les enseignements mis à votre disposition durant ces 10 jours de stage répartis sur quatre mois.

+ télécharger le programme détaillé