Search La boutique VU   Focus Contact us Français

North Korea, from Pyongyang to Rason
2019

Plusieurs fois par mois, un train traverse la Corée du Nord au départ de Pyongyang, la capitale, jusqu’à la frontière de la Chine et de la Russie, dans la ville côtière de Rason.

Quelques centaines de touristes viennent visiter la Corée du Nord chaque année. La majorité des visites se limite à Pyongyang qui abrite l’élite de la société nord-coréenne. Les visiteurs sont logés dans de beaux hôtels, mangent abondamment et visitent les monuments. En 2018, ils ont également pu assister au spectacle des « Mass Games », un concours de gymnastes et de danseurs sur fond d’iconographie communiste. Finement orchestrés par le gouvernement, ces moments donnent une autre image de la Corée du Nord.

Faire le trajet de Pyongyang à Rason est l’occasion de découvrir une facette plus authentique du pays. Derrière la fenêtre du train, les paysages défilent : vallées et collines verdoyantes, forêts intactes, champs moissonnés, littoraux immaculés approchant leur état sauvage. Peu de bâtiments modernes viennent ponctuer cette vue. Les habitants travaillent la terre ou se déplacent en vélo. Quant au train, il reste rudimentaire, bien que gardé en état pour répondre aux besoins des touristes. Fabriqué sur les modèles soviétiques des années 60, il n’a pas beaucoup changé depuis cette époque. Somme toute, peu d’indices montrent qu’on est en 2018.

To order hi-res picture:
  

   Back
© Agence VU' - ABVENT Group 2019 | Legal notice

       

agencevu.com website is the exclusive property of Agence VU company. Its contents, works, pictures and texts are protected by laws and international conventions on copyright.

Every representation or reproduction, which infringes legislative clauses on intellectual property is illicit and could constitute an infringement.