Search La boutique VU   Focus Contact us Français

The Forgotten Valley of the Wakhan, Afghanistan
2019

Nichés au cœur d’une étroite vallée, au milieu des montagnes enneigées, les Wakhis vivent coupés du monde et des conflits qui ravagent l’Afghanistan depuis une quarantaine d’années. Difficilement accessible par le peu de routes accidentées qui mènent non loin de ces paisibles steppes, ce territoire construit à la fin du XIXe siècle par les rivalités diplomatiques entre l’Angleterre et la Russie a su préserver sa culture et ses traditions du reste du monde.

Partageant ses frontières avec le Tadjikistan, le Pakistan et la Chine, l’ancienne route de la soie empruntée par Marco Polo reste un havre de paix où les Wakhis perdurent dans des conditions qui peuvent être difficiles. D’un naturel paisible, les habitants de cette vallée n’ont que faire des revendications des talibans. De confession ismaélienne, pratiquant un islam modéré, ils entretiennent leur culture et tradition pour survivre. Leur vie est rythmée par les saisons dont dépendent l’agriculture et l’élevage des bêtes où la transhumance est une étape nécessaire, et une tradition ancrée chez les Wakhis. Ils dépendent de ces activités pour se nourrir, se vêtir et faire du troc avec des marchands afghans de passage dans la région.

To order hi-res picture:
  

   Back
© Agence VU' - ABVENT Group 2019 | Legal notice

       

agencevu.com website is the exclusive property of Agence VU company. Its contents, works, pictures and texts are protected by laws and international conventions on copyright.

Every representation or reproduction, which infringes legislative clauses on intellectual property is illicit and could constitute an infringement.